top of page
DSC03852 2_edited.jpg

LE TREMPLIN 2024

Pour la 11ème édition du festival, l’association Don Jigi Fest relance son tremplin musical destiné aux artistes du territoire souhaitant proposer leur travail pour la programmation de l’événement. 

Cette initiative, initiée déjà depuis plusieurs années au sein du festival, a pour vocation de valoriser et faire découvrir des artistes émergent·es aux festivalier·ères mais également d’impliquer ces dernier·ères dans la création d’une programmation locale et diversifiée. À l’issue du tremplin, deux artistes et/ou groupes seront sélectionnés et invités à venir jouer pour l’ouverture des deux soirées du festival. L’occasion pour eux de s’initier à la scène et de la partager aux côtés des autres artistes de la programmation. 

Voici quelques conditions qui encadrent l’organisation et la participation au tremplin, pour plus de précisions merci de consulter directement
le règlement

 

  • Le tremplin est gratuit et ouvert à toutes les personnes de plus de 16 ans 

  • Le tremplin est ouvert à toutes les personnes/groupes pratiquant une activité artistique musicale en Bretagne ou Pays-de-la-Loire. 

  • Chaque candidature doit au moins pouvoir être constituée de trois créations ou compositions. 

  • Les participant·es peuvent s’inscrire du samedi 02 décembre 2023 au dimanche 07 janvier 2024. 

  • Le/les artistes doivent pouvoir être disponibles du 26 au 28 avril 2024 et pouvoir se déplacer à Vitré (35). 

  • Aucune règle de style ou de durée n’est imposée ou attendue, mais la prestation doit pouvoir être d’une durée minimum de 25/30 minutes.


La deuxième phase de sélection se fera lors d’un événement tremplin qui se déroulera à Vitré ou à Rennes durant lequel les candidat·es seront soumi·es au vote du public présent pour sélectionner les 2 finalistes qui se produiront les 26 et 27 Avril 2024 lors de la prochaine édition du DON JIGI FEST. 

Pour toute question vous pouvez écrire à
tremplin.donjigifest@gmail.com

 INSCRIPTIONS CLÔTURÉES ! 

bottom of page