top of page
Ancre 1
L'association
Depuis 10 ans à Vitré, ville de taille moyenne située entre Rennes et Laval, l'association Don Jigi Fest organise un festival de musique accessible et éclectique. Sa force réside dans une équipe d'organisateurs 100% bénévoles, animée depuis leur adolescence par l'envie de dynamiser le territoire.
L'association Don Jigi Fest propose lors de son festival éponyme, une programmation artistique qui défend la découverte en associant des artistes locaux à ses têtes d'affiche. Le DJF est un festival breton unique en son genre, à découvrir dès avril 2024 !
Les valeurs de notre projet
1. L'inclusion
Le Don Jigi Fest met en place des actions pour favoriser l’accessibilité à la fois physique et sociale de son événement. Notre partenariat avec l’association Quest’handi permet une accesibilité aux lieux et concerts aux personnes nécessistantes. Rendre le festival financièrement accessible est également un de nos objectifs à travers l’organisation de vente à prix avantageux au sein des lycées ou notre adhésion au dispositif pass culture.
2. La jeunesse
Mobiliser les jeunes du territoire dans l’organisation d’un événement culturel est l'un de nos objectif principal. Les bénévoles de l'association sont âgés de 16 à 30 ans et prennent plaisir à s'engager et se responsabiliser autour du festival. Adhérents mais surtout acteurs essentiels du projet, ils sont aujourd’hui 300 à s’investir et à rendre cet événement unique.
3. Le territoire
Devenu un rendez-vous incontournable du pays de Vitré et plus largement du département, le festival Don Jigi Fest a pour objectif de prendre une part importante dans la région en diffusant son identité singulière. Notre idée ? Permettre aux bretilliens d’assister à des concerts de qualité tout près de chez eux !
Le Don Jigi Fest engagé dans le développement durable et solidaire
2020 - Signature de la Charte Drastic On Plastic
Drastic on Plastic est un dispositif qui vise à accompagner les festivals français vers la réduction et la suppression du plastique jetable dans la production de leur événement, ceci dans une démarche collective et de mise en commun des pratiques à l’échelle nationale.
bottom of page