FAQ, questions Don Jigi Fest

F.A.Q

Filtres :

Billetterie

Puis-je vendre mon billet même si il porte mon nom et prénom ?
Oui, tu peux revendre ton billet sans problème même si ce dernier porte ton nom. Nous ne tenons pas compte de ces informations, ce qui nous importe est la validé du billet lors de ton entrée sur le site du festival. Tu peux d'ailleurs revendre ton billet directement sur Shotgun.

Mon billet est-il remboursable ou échangeable ?
Les billets pour nos évènements ne sont ni remboursables ni échangeables, sauf si nous annulons de nous même l'évènement pour des raisons sanitaires.

Comment revendre mon billet ?
Tu peux revendre ton billet directement entre particuliers ou alors le mettre sur des plateformes spécialisées comme TicketSwap. Tu peux d'ailleurs revendre ton billet directement sur Shotgun.

Qu’elles sont les limites d’âge pour se rendre au Don Jigi Fest ?
Tous nos visiteurs ayant entre 12 et 16 ans doivent obligatoirement venir avec un accompagnateur. Concernant les -12 ans, l’entrée est gratuite (un justificatif peut être demandé), ces derniers doivent également être accompagnés (nous ne mettons pas de casque antibruit à disposition).

 

Covid-19 (informations en date de mars 2022)

Un pass sanitaire est-il exigé pour rentrer sur vos évènements ?
D'après les dernières informations données par le Gouvernement, le pass sanitaire et le pass vaccinal seront supprimés le 14 mars prochain. L'entrée sur le festival se fera donc sans ces deux dispositifs. Le masque ne sera pas obligatoire durant le DJF Return Edition. 

Je suis infecté par le covid-19 puis-je me faire rembourser mon billet ?
Non cela n'est pas possible même avec la présentation d'un test positif.

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place par l'association ?
Nous respectons scrupuleusement les consignes gouvernementales en matière de prévention des risques liés au covid-19. L'association mettra en place tout ce qu'il est possible de faire pour protéger son public. Les mesures évoluant régulièrement, une communication officielle de l'association sur les mesures sanitaires mises en place pour le Don Jigi Fest Return Edition sera faites quelques semaines avec le week-end du 15 avril 2022.

 

Accéssibilité

Le festival est-il accessible aux personnes en situation de handicap ?

L’accès pour tous à la culture : sans doute une des missions les plus chères aux yeux du Don Jigi Fest !

Afin que tous les festivaliers puissent vivres les mêmes sensations et émotions, nous mettons en place un dispositif spécial dédié aux personnes en situation de handicap.

Une plateforme PMR :

Une plateforme pour que chacun puisse profiter pleinement des concerts sera mise en place dans chaque salle du Parc des Expositions.

Les colonnes vibrantes :

Ces colonnes sont construites en PVC et permettent de diffuser les vibrations de la musique. Le système est simple: un haut parleur situé à l’intérieur de la colonne diffuse le concert et la fait donc vibrer.

Les boucles à inductions :

Ce dispositif est destiné aux personnes malentendantes appareillées ayant la position “t”. Les boucles permettent de créer un champ magnétique à l’intérieur duquel la personne appareillée reçoit directement le son des concerts !

Service d’accueil et d’accompagnement :

Une équipe sera présente sur le site pour accompagner et accueillir les personnes en situation de handicap. Ces bénévoles seront repérables grâce à leurs gilets bleu-gris.
 

Camping

 

Comment et où dormir lors du week-end de festival ?
En venant au Don Jigi Fest, il est possible pour vous de dormir et de profiter d’un moment convivial au sein du camping créer exclusivement pour le festival ! Situé à moins de 100 mètres de l’entrée du site et équipé de toilettes et d’un point d’eau. Pour y accéder un billet est obligatoire, ces derniers sont à retrouver directement sur la billetterie du festival.

Des activités sont-elles prévues sur le camping durant les jours de festival ?
Un espace animations est proposé sur le site du festival et accessible aux détenteurs d’un pass camping. Des activités seront également proposées sur le camping tout au long du week-end.


Quels sont les objets interdits sur le camping ?

Sur le site et le camping du festival il vous sera interdit de faire entrer les objets suivants : les bouteilles en verre, les boîtes métalliques, une arme à feu, tout type d’aérosol, les parfums en verre, les objets tranchants et tout objet qui sera considéré comme dangereux ou jugé comme tel.

 

Les banderoles à caractère politique, religieux, idéologique ou publicitaire sont également interdites. 

Tous les animaux sont interdits sur le camping du festival ainsi qu’aux abords du festival, exceptés les chiens guides d’aveugles.

 

Sur le site (Parc des expositions)

Peut-on manger sur le site ? Que mange-t-on ?
Au sein du site, il sera possible pour les festivaliers de se restaurer via des food-trucks. Il y en aura pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires. L’ensemble de nos fournisseurs sont issus de la région et nous veillons à proposer des produits locaux pour faire découvrir l’ensemble du savoir-faire breton à nos festivaliers.

Comment payer ses consommations sur le festival ?
Pour faciliter les paiements lors de votre week-end, nous mettons en place un système de cashless. Lors de votre arrivée, vous pouvez vous rendre à l'un de nos "stand cashless" pour recharger une carte via votre argent liquide ou directement par carte bleue. Notez que vous pouvez aussi payer directement aux bars et aux food trucks vos consommations grâce à votre carte bancaire, Apple Pay, sans contact, etc... Seul l'argent liquide nécessite obligatoirement un passage par les stands cashless. 

Est-ce que je peux venir avec ma propre consommation sur le festival ?
Il est strictement interdit se rentrer sur le festival (parc expo uniquement) avec son alcool et même sa bouteille d'eau. De l'eau est disponible gratuitement et à volonté sur au sein du festival. 

 

Autres

Comment devenir bénévole ?
Nous avons régulièrement besoin de nouveau bénévole pour rendre le festival possible. Tu trouveras toutes les informations pour nous rejoindre ici.

Y a-t-il de la prévention sur le site du festival ?
Pour assurer la sécurité de tous nous avons une équipe de bénévole dédié à la prévention des risques sur l'ensemble du festival. Leur expertise recouvre la consommation d'alcool, la sexualité, la sécurité routière ou encore le covid-19. Ils sont ici pour écouter les festivaliers qui en ont besoin et surtout aider celles et ceux qui peuvent se retrouver en situation de détresse. Cette équipe est accompagnée directement par la Croix-Rouge et les services de secours de la Ville de Vitré.

 

Une question bien particulière ? Contacte-nous !