17917449_1847874865242662_5915947325177280028_o.jpg

Le Don Jigi Fest : un projet 100%bénévole

Rejoins la grande famille du Don Jigi Fest et vit une aventure unique ! 

Le festival n’existerait pas sans ses bénévoles !

 

Être bénévole au sein d’un festival c’est avoir l’opportunité d’apprendre de nouvelles choses tout en participant à un projet stimulant. Au DJF les possibilités sont multiples et les commissions nombreuses : technique, développement durable, scénographie, restauration... Ce sont plus de 300 bénévoles qui s’investissent et participent à cette grande aventure humaine. À l’année, l’association compte une trentaine d’organisateurs qui pensent, organisent et essayent pour chaque nouvelle édition de vous proposer une expérience unique.

Comment se déroule ton inscription ?

Premièrement, il te faut t’inscrire. Tu peux choisir tes jours de disponibilité et les missions qui t’intéressent le plus.

Tu dois t’acquitter d’une cotisation de dix euros qui couvre les frais relatifs aux bénévoles (t-shirt, repas, boissons) et soutient l’association.

Avant le festival, ton responsable de commission te contacte afin de te présenter plus spécifiquement le déroulement de l’évènement, et savoir quels artistes tu aimerais voir.

Le jour J, l’accueil se fait à l’espace bénévoles où l’on te remet un fabuleux t-shirt et un bracelet. Tu seras ensuite orienté vers ta commission pour filer un précieux coup de main !

Durant la soirée, tu disposes d’un temps de repos pour te sustenter, mais aussi pour apprécier les concerts selon tes préférences, selon le planning effectué par le responsable de commission.

Les rencontres et les interactions avec les festivaliers sont nombreuses. Tu fais de ton mieux pour qu’ils puissent apprécier l’évènement.

En fin de soirée, tout le monde file un dernier coup de main pour préparer la suite !